Vous remarquerez que j'ai inclus plus d'une
question en vertu de chaque niveau. Je pense que le choix est vraiment
important. Il y a tellement de raisons qu'un élève peut trouver une question plus
intéressante que l'autre, ou plus facile de répondre en profondeur. Je crois
aussi que le choix leur donne la propriété et le contrôle. Et, enfin, j'ai une
raison très égoïste - je ne veux pas lire les 30 réponses aux six mêmes
questions!
Connaissance:
-
Listez
les personnages principaux de l'histoire et les décrivez en deux ou trois
phrases.
-
Listez
cinq nouveaux mots que vous avez appris dans le livre. Écrivez leur
prononciation et le sens dictionnaire.
-
Où
est-ce que l'histoire s'est déroulée?
- Quel
était le problème dans le livre? Comment a-t-il été résolu?
-
Comment
le titre se rapportent à l'histoire?
-
Dites (ou
écrivez) dans vos propres mots le début du livre.
- Décrivez une situation ou quelque chose de semblable à ce qui s'est passé dans l'histoire qui est arrivé à vous ou quelqu'un que vous connaissez.
- Prétendez que vous êtes l'un des personnages de l'histoire. Écrivez un journal sur les événements de votre vie pour deux jours.
- Dressez une liste des endroits dans l'histoire qui sont importantes. Ensuite, faire une carte, y compris ces lieux que vous l'imaginez.
- Si votre histoire s'est produite il y a longtemps, comparez cette époque à aujourd'hui. Si c'est une histoire moderne, la comparer à un moment il y a longtemps. Expliquez ce qui serait différent dans un paragraphe.
- Comparez deux des personnages de ce livre.
- Écrivez
un fin différent pour l'histoire. Dites-nous pourquoi vous l'avez changé.
-
Faites
une bande dessinée avec huit sections montrant les principaux
événements de l'histoire.
-
Quel
personnage dans le livre choisiriez-vous comme un ami. Pourquoi?
-
Avez-vous
aimé la façon dont l'histoire a pris fin? Pourquoi ou pourquoi pas?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire